IDENTIFYING EXTRINSIC AND INTRINSIC ATTRIBUTES IN RELATIONTO MEXICAN CRAFT BEER PRODUCTION
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Fecha
2021-09-19Autor
Lechuga Besné, Mariano Alberto
Godínez Guerrero, Gloria
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The purpose of this paper is to identify concordances between producer and consumer perceptions on the importance
of craft beer’s intrinsic and extrinsic attributes. Although beer is Mexico’s most popular alcoholic beverage and craft
beer consumption has increased, craft beer producers still face challenges for growth. We therefore examine how
extrinsic and intrinsic attributes influence consumers’ purchases and producer behavior. To analyze the producers’
perspective, data were collected from a focus group of craft beer brewers; the results were evaluated with Nvivo and
Atlas.ti software; then, semantic scales were designed for craft beer consumers. Main findings showed that craft beer’s
most relevant attributes, for master brewers and manufacturers, are style diversity, complexity, abundant hops and
abundant malt, exotic ingredients, no additives, carbonated, non-industrial, independent, high-alcohol content, strong
smell, and flavor, thirst-quenching, more expensive than industrial beer, artisan-made aesthetic, sold directly by the
producer at a low volume.Craft beer brewers hold the central idea that this type of product ought not to be in any way
associated with industrial beer. This artisanal mindset is not limited to craft beer elaboration and production but also
encompasses administration and marketing. Craft beer brewers see themselves as a sort of elite, who manufacture
beer for elite consumers. It seems that craft beer brewers choose to distance themselves from any idea or process,
which is related to industrial processes or marketing concepts. The inclusion of these attributes would take them away
from the realm of artisan-made products and include them in industrial-made ones. These results allow us to ascertain
that the perceptions of brewers and manufacturers partially overlap with those of consumers. The main differences
between consumers and producers lie in the greater importance consumers give to extrinsic attributes, which are of
little relevance to master brewers, who believe intrinsic attributes and other specific traits lead to consumer satisfaction.
This creates issues for craft beer brewers’ success. El propósito del artículo es identificar la concordancia entre las percepciones del productor y del consumidor en
cuanto a la importancia de los atributos intrínsecos y extrínsecos de la cerveza artesanal. La cerveza es la bebida
alcohólica más popular de México y, a pesar del crecimiento en el consumo de cerveza artesanal en años recientes, los
productores de cerveza artesanal aún enfrentan desafíos en el crecimiento. Por lo tanto, se estudia cómo los atributos
extrínsecos e intrínsecos influyen en la compra del consumidor y el comportamiento del productor. Para analizar la
perspectiva de los productores se recopilaron datos de un grupo focal de cerveceros de cerveza artesanal. Los resultados
fueron evaluados con lossoftwares Nvivo y ATLAS.ti; luego se diseñaron escalas semánticas para los consumidores de
cerveza artesanal. Los principales hallazgos revelaron que los atributos más importantes de la cerveza artesanal, tanto
para maestros cerveceros como para fabricantes, son la diversidad de estilos, la complejidad, abundante lúpulo y
abundante malta, ingredientes exóticos, sin aditivos, carbonatada, no industrial, independiente, alto contenido de
alcohol, olor fuerte, y sabor, que quita la sed, más cara que la cerveza industrial, de estética artesanal, vendida directamente
por el productor a bajo volumen. Los resultados también permitieron constatar la existencia de una superposición
parcial entre las percepciones de los cerveceros y fabricantes y las de los consumidores. De otro lado, los productores
de cerveza artesanal optan por distanciarse de cualquier idea o proceso relacionado con procesos industriales o
conceptos de marketing. La inclusión de tales atributos les alejaría del ámbito de los productos artesanales y los
incluiría en los de fabricación industrial.Las principales diferencias entre consumidores y productores radican en la
mayor importancia que los consumidores otorgan a los atributos extrínsecos, poco relevantes para los maestros
cerveceros, mientras que los intrínsecos residen en rasgos específicos que satisfacen a los consumidores. Tales
hallazgosimplicanproblemas adicionales para el éxito de los cerveceros artesanales. Le but de cet article est d'identifier la concordance entre les perceptions des producteurs et des consommateurs sur
l'importance des attributs intrinsèques et extrinsèques de la bière artisanale. La bière est la boisson alcoolisée la plus
populaire au Mexique et, malgré une croissance de la consommation de bière artisanale, les producteurs de bière
artisanale sont toujours confrontés à des défis de croissance. Ainsi, nous étudions comment les attributs extrinsèques
et intrinsèques influencent les achats des consommateurs et le comportement des producteurs. Pour analyser le point
de vue des producteurs, des données ont été recueillies auprès d'un groupe de discussion de brasseurs de bière
artisanale ; les résultats ont été évalués avec les logiciels Nvivo® et ATLAS.ti®; puis des échelles sémantiques ont été
conçues pour les consommateurs de bière artisanale. Les principaux résultats ont montré quepour les maîtres brasseurs
et les fabricants, les attributs les plus pertinents de la bière artisanale sont la diversité des styles, la complexité, l'abondance
du houblon et du malt, les ingrédients exotiques, l'absence d'additifs, la carbonatation, l'absence d'industrie,
l'indépendance, la forte teneur en alcool, l'odeur et la saveur fortes, la soif, le prix plus élevé que celui dela bière
industrielle, l'esthétique artisanale, la vente directe par le producteur à un faible volume. Les brasseurs de bière artisanale
ont pour idée centrale que ce type de produit ne doit en aucun cas être associé à la bière industrielle. Cet état d'esprit
artisanal ne se limite pas à l'élaboration et à la production de la bière artisanale, mais englobe également l'administration
et le marketing. L'inclusion de ces attributs les ferait sortir du domaine des produits artisanaux pour les inclure dans
celui des produits industriels. Ces résultats nous permettent de constater que les perceptions des brasseurs et des
fabricants se recoupent partiellement avec celles des consommateurs. Les principales différences entre les
consommateurs et les producteurs résident dans l'importance plus grande que les consommateurs accordent aux
attributs extrinsèques, ce qui est peu pertinent pour les maîtres brasseurs, qui pensent que les attributs intrinsèques et
d'autres traits spécifiques conduisent à la satisfaction des consommateurs. Cela crée des problèmes pour le succès des
brasseurs de bière artisanale. O propósito deste artigo é identificar a concordância entre as percepções do produtor e do consumidor do ponto de
vista da importância dos atributos intrínsecos e extrínsecos da cerveja artesanal. A cerveja é a bebida alcoólica mais
popular do México. Apesar do crescimento no consumo de cerveja artesanal nos anos recentes, os produtores deste
artigo ainda enfrentam desafios no processo de expansão. Com efeito, neste artigo se analisa como os atributos extrínsecos e intrínsecos influem na compra dos consumidores e no comportamento dos produtores. Para abordar a
perspectiva dos produtores foram compilados dados de um grupo focal de cervejeiros artesanais. Os resultados
foram analisados por intermédio de dois softwares (Nvivo e Atlas). A partir daí foram desenhadas escalas semânticas
para os consumidores deste tipo de produto. Dentre os principais achados consta a indicação dos atributos mais
importantes da cerveja artesanal, tanto no caso dos maestros cervejeiros como para os fabricantes, entre os quais
merecem registro: a diversidade de estilos, a complexidade, abundância de lúpulo e de malta, presença de ingredientes
exóticos, ausência de aditivos, carbonatação, natureza não-industrial, alto conteúdo de álcool, odor e sabor fortes,
capacidade de saciar a sede, preço mais alto que a cerveja industrial, estética artesanal, bem como de ser comercializada
diretamente e em pequena escala pelo próprio produtor. Os resultados também permitiram constatar a existência de
uma superposição parcial entre as percepções dos cervejeiros e fabricantes e dos consumidores. Por outro lado, os
produtores de cerveja artesanal optam por distanciar-se de qualquer ideia ou processo relacionado com processos
industriais ou conceitos de marketing. A inclusão de tais atributos demarca as diferenças entre produtos artesanais e
os oriundos de fabricação industrial. As principais diferenças entre consumidores e produtores radicam na maior
importância que os consumidores outorgam aos atributos extrínsecos, pouco relevantes para os maestros cervejeiros,
ao passo que os atributos intrínsecos residem em traços específicos que satisfazem aos consumidores. Tais achados
supõem problemas adicionais para o êxito dos cervejeiros artesanais.